Signataire du collectif #MFBA

By | 22 novembre 2021

Comme chaque année, depuis que l’incompréhensible jour du Black Friday existe, nous n’y participons pas. Nous produisons à la demande, et notre petit stock couvre juste les besoins rapides. En conséquence, nous n’avons pas de « marchandises » à écouler et à se débarrasser. Cela est d’autant plus logique puisque la valeur d’un bijou a plutôt tendance à augmenter, avec les cours des métaux précieux, plutôt que de descendre. Nous calculons nos prix au plus juste, sans prendre de marge excessive en période normale.

Pour ces raisons, nous avons rejoint le collectif Make Friday Black Again pour que ce vendredi noir de prix cassés et de sur-consommation redevienne un vendredi normal à la consommation raisonné. A l’initiative de Faguo, voici les images que vous pourrez voir fleurir sur les réseaux sociaux et sur nos compte.

Les 580 kg de déchets ménagers qu’un Français jette en moyenne chaque année. Au quotidien, on a tendance à l’oublier. Consommer moins mais mieux est une solution pour réduire ce chiffre. Voilà quelques astuces pour y arriver :

1) Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas : consommons donc ce dont nous avons vraiment besoin.
2) Choisir le vrac, l’eau du robinet, les produits non-emballés, et les produits réutilisables plutôt que mono-usage.
3) Donner une seconde vie avant de jeter, : donnons, échangeons, réparons, upcyclons !
4) Tout faire pour que nos déchets soient recyclés.

Bon, si vous avez le poids d’un ours blanc en or chez vous… vous êtes alors très riche 🙂 Pour les bijoux, quelques grammes suffisent pour en faire un nouveau. Cela permet de recycler et surtout de revaloriser votre patrimoine. Cela permet aussi d’utiliser de ce que l’on a plutôt que de continuer à creuser la terre à la recherche de nouvelles pépites.

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *