Tendance presse: « BIG Size »

By | 11 septembre 2009
mannequinLes journalistes sont toujours en train de se creuser la tête pour trouver le thème de leur prochain article. Les journalistes des magazines féminins sont d’autant plus touchés par ce phénomène car quoi qu’on en dise, on finit toujours par faire un peu le tour de ce qui peut être dit: « 15 trucs pour séduire », « C’est décidé, je mange sain », « Secrets pour s’affirmer au bureau », « Bien dans ma vie, bien dans mon corps » et j’en passe…

En ce moment, un thème est particulièrement en vogue, bien qu’il ne soit pas si nouveau… Non, je ne parlerai pas des tendances Nude, Coco, Cuissardes etc… mais de la tendance Big Size.

C’est le rêve d’un grand nombre de femmes; que la mode reprenne des formes! La presse féminine a compris l’enjeu quand on sait que la plupart des femmes ne ressemblent pas à des brindilles et qu’elles achètent plus lorsqu’elles se sentent vraiment concernées.

Les mannequins grandes taille ont donc été propulsés au rang de Big Star pour ces magazines, à l’instar de Crystal Renn qui a été shootée pour Harper’s Bazaar, Elle,… et même Glamour (Il est vrai qu’elle est fortement jolie). Ces mannequins ont néanmoins beaucoup plus le vent en poupe dans les magazines que dans les coulisses des podiums car seules les BIG BIG Beauties deviennent égéries… Dans son numéro d’Octobre, Elle Quebec revient sur la Full Figured Fashion Week (entendez Fashion Week des grandes tailles), première en la matière et qui a surtout eu lieu en Juin! En gros, ils ont dû se dire « Bon, on n’a rien à dire ce mois-ci sur les grandes tailles, c’est pas si tendance mais ça marche bien en terme de ventes… donc faisons du réchauffé avec ce qu’on a. »

Le problème dans tout ça, c’est qu’on y croit… depuis plusieurs années déjà: « Les hommes préfèrent les grosses »( ahahah laissez moi rire). Mais non, c’est un leurre! La mode Big Size ne décole pas car Vogue ne s’y interesse pas. On en revient toujours donc au même point, Anna Wintour n’a pas validé, Anna Wintour ne s’est pas rendue à la FFFW, donc c’est HS.

Mais quand est-ce qu’elle devient HS Anna Wintour?
Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *