Qui a fait ce bijou ? Renaud

By | 16 septembre 2016

Pour ce nouveau chapitre de l’histoire « Qui a fait ce bijou?« , nous vous présentons la collection de perles de notre bijoutier Renaud.

Le collection "précieusement accessible" de Renaud

Le collection « précieusement accessible » de Renaud

Renaud a le souci d’apporter une touche de rêve et de luxe dans les soucis des contraintes de la vie quotidienne. Ses créations sont ainsi précieuses, car travaillées en or et serties de pierres et de perles de valeur. Néanmoins, il les conçoit pour qu’elles restent abordables et surtout faciles à porter tous les jours. Vous ne trouverez pas des parures de festival dans sa collection. Il définit ses bijoux comme étant « précieusement accessible »; des petites gouttes de luxe à garder près de soi, que l’on soit au travail, en train de faire ses courses, dans les transports…

En évoquant la notion de petite goutte, ce n’est donc pas étonnant qu’un volet de sa collection soit consacré aux perles. Montée de façon subtile et élégante, la perle est caressée par une virgule d’or, parfois sertie de diamants. Un design esthétique moderne et très féminin. La perle noire de Tahiti a du caractère. Ses reflets métalliques bleutés se jouent dans une infinité de nuances pour attiser l’envie et la séduction.

Pendentifs Maeva Perles de Tahiti montées sur or et diamants 463€

Pendentifs Maeva
Perles de Tahiti montées sur or et diamants
463€

Découvrons à présent l’auteur de cette collection, Renaud

Après avoir été diplômé de l’école de bijouterie d’Aix-en-Provence, suivie de la célèbre Ecole du Louvre à Paris, Renaud a débuté sa carrière comme beaucoup d’autres, en travaillant dans les ateliers à l’ombre des grandes marques de la place Vendôme. Puis, il ouvre sa propre structure d’atelier boutique à Paris. Il retrouve ainsi sa liberté de créer à volonté, et découvre le contact avec les clients. Cette richesse d’expériences l’a donc amené à réaliser cette collection. Bien dessinés, bien travaillés et proches de celle qui les porteront, telles sont les qualités de ces bijoux perles.

Fabrication d'un pendentif

Fabrication des boucles d’oreilles Maeva

Montage des boucles d'oreilles Maeva

Montage des boucles d’oreilles Maeva

 

 

> Relire le concept « Qui a fait ce bijou ? »

> Relire le premier chapitre avec l’artiste celte Pascal Schenal

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *