Qui a fait ce bijou? Pascal Schenal

By | 15 mars 2016

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours… Nous allons vous faire découvrir progressivement les bijoutiers créateurs de notre atelier à travers leurs collections personnelles.

Le premier volet est consacré à Pascal Schenal

Pascal Schenal Collection

Pascal Schenal Collection

Pascal Schenal est un artiste sculpteur travaillant le bronze et l’argent. Son univers est celui de l’art celtique daté entre les 3ème et 1er siècles avant Jésus-Christ. Il est pourtant très jeune lorsqu’il se passionne pour cet art puisqu’il n’a que dix ans. Il ne baigne pas du tout dans cet univers de part sa famille, et pourtant cette passion l’emmènera jusqu’à la formation autodidacte de sculpteur, complété de celle d’orfèvre. Mystérieux, silencieux, appliqué et soigné, il fait vivre la culture celte en inventant des nouveaux modèles qui auraient pu voir le jour dans une forge antique. Croyant en la réincarnation de ce peuple, il est habité par l’esprit celte et a développé son propre symbole.

Le symbole Schenal que l’on peut retrouver sur plusieurs de ses pendentifs est une fusion entre un rythme quaternaire et tertiaire. Il a été certifié par le Professeur Kruta, archéologue de renom.

Mouvement giratoire, le symbole Pascal Schenal

Mouvement giratoire, le symbole Pascal Schenal

Il réalise par ailleurs de magnifiques colliers torques. Ce collier était porté aussi bien par les hommes que par les femmes durant toute l’antiquité. Souvent en bronze et parfois en argent, il attestait de la richesse de son propriétaire. Les colliers torques de Pascal Schenal sont côtés dans le milieu. Ces torques prennent de la valeur car sa production est très limitée et de plus en plus rare.

Collier Torque Tête de félins de Pascal Schenal

Collier Torque Tête de félins de Pascal Schenal

Collier torque têtes de sangliers de Pascal Schenal

Collier torque têtes de sangliers de Pascal Schenal

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *