Qui a fait ce bijou? La Rosaroma de Giovanni

By | 22 février 2017

Durant l’été 2016, nous vous avions déjà fait partager les esquisses estivales de notre joaillier Giovanni. Cette fois-ci, nous ouvrons son chapitre « Qui a fait ce bijou? » pour une présentation plus complète.

Giovanni est un pur talent sicilien qui a suivi une formation de « vieille école » avec son père. Il a ainsi appris les gestes fondamentaux du métier, avec rigueur et précision. Curieux, ouvert et tourné vers l’avenir, il s’est ensuite particulièrement intéressé aux nouvelles technologies pour concevoir les bijoux. Il a acquis cette compétence aux fils des années, ce qui fait de lui un joaillier designer complet et performant.

En début de carrière, il a ouvert son propre atelier-boutique à Rome. Le contact avec la clientèle directe lui a permis de bien appréhender les demandes des clients, de les comprendre et de leur donner vie. Puis, préférant se consacrer à la création et à la fabrication, il est entré dans notre atelier.

Son petit mot: « Que mes créations puissent susciter en vous un instant d’émotion de de bonheur ».

Joaillerie émotive

La bague que nous vous présentons aujourd’hui est une pure merveille. Rosaroma, un bouton floral scintillant de diamants. Un sens du détail sans équivalence grâce à ses rotondes d’or qui dessinent subtilement les pétales. D’un style qui rappelle les bagues de fiançailles de nos grand-mères, elle est aussi résolument contemporaine grâce à ses courbes, sa hauteur maîtrisée et son corps fin sertis de diamants. Elle totalise 0.45 carats de diamants, ce qui la situe dans une fourchette de prix tout à fait raisonnable pour ce type de bague (2500€).

Bague RosaRoma

Bague RosaRoma

Giovanni l’ayant imaginée, créée et façonnée sur son temps personnel, les fruits de la vente de cette bague lui reviennent directement. Cette démarche de notre atelier a pour optique d’encourager l’initiative, la création et le savoir-faire.

La conceptiond e la bague Rosaroma: du dessin à la création 3D

La conception de la bague Rosaroma: du dessin à la création 3D

rosaroma5 rosaroma4 rosaroma3

Enregistrer

Bookmark and Share

One thought on “Qui a fait ce bijou? La Rosaroma de Giovanni

  1. Pingback: Qui a fait ce bijou? La Magliadora de Giovanni | Le blog d'eleonaure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *