Qui a fait ce bijou?

By | 8 mars 2016

D’où viennent nos bijoux et par qui sont-ils fabriqués?

Voici les deux questions qu’on nous pose fréquemment.  La réponse est simple et claire: tous nos bijoux sont fabriqués en France depuis 1924, et notre atelier est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.

Nous avons même décidé d’aller au-delà de nos collections déjà présentes sur le site. Au fil de l’année, nous vous présenterons les portraits des bijoutiers qui ont fabriqué nos bijoux. Vous pourrez ainsi découvrir leur collection personnelle. Chacun a un style, une patte et une vision particulière du bijou. A bientôt pour faire leur connaissance…

Si le style d’un de nos bijoutier vous plaît particulièrement et que vous souhaitez un bijou sur mesure, vous pourrez demander à ce qu’il travaille spécialement sur votre projet. Une nouvelle fonction  dans la demande de devis sera implémenté à cet effet.

Savoir faire ELeonaure

Savoir faire Eleonaure

Faire découvrir nos bijoutiers et leur permettre de développer leur collection: une démarche responsable de la part de notre atelier.

Il est évident que de serrer des boulons toute la journée est un travail aliénant. Charlie Chaplin nous l’a déjà montré et alors que la réforme de la loi travail El Khromri fait débat, nous nous confortons plus encore dans notre démarche. Sur la base du pur volontariat et d’un souhait personnel, nous ouvrons l’atelier pour que nos bijoutiers salariés puissent avoir un temps personnel de création. Ils utilisent ainsi l’outillage et la matière pour leur propre travail. Ils profitent ainsi directement de la vente de leur bijou. Au-delà de l’intéressement pécunier, cette activité permet de maintenir un esprit d’initiative et de création pour tous, que l’on soit joaillier certifié ou simple bijoutier débutant sorti d’école.

Bookmark and Share

One thought on “Qui a fait ce bijou?

  1. Pingback: Qui a fait ce bijou ? Renaud | Le blog d'eleonaure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *