Le nouveau JT de M6

By | 8 septembre 2009
JTJ’ai regardé avec attention ce nouveau JT si brillamment annoncé par une campagne publicitaire bien trouvée (jouer sur l’année Darwin était une sacrée Big Idea;) private joke

Malheureusement la déception fut à la hauteur de cette bonne surprise publicitaire!
On a juste l’impression que ce JT est un exposé d’étudiants ayant bossé la veille de 23H30 à 01h00.
Les sujets traités sont des « non actualités » surement pas dignes d’un vrai travail journalistique attendu pour un JT. On a commencé par la big news: »Cécile » élève de 1er qui met sa brosse à dent à l’écart de celles du reste de la famille car elle a la grippe A (ahhhhhhhhhhh la fameuse, c’est The News!); pour continuer sur d’autres actus majeures (l’annonce d’un vol à Aubagne…).
Bref, sans mettre en doute l’importance de ces sujets pour les personnes concernées, il est quand même incroyable de présenter « ça » en guise de super méga nouveau génial JT, « le JT moderne », à des milliers de téléspectateurs (qui vont vite déserter à mon avis). En fait, ce JT n’est qu’un magazine d’actualité de plus, comme il en existe déjà beaucoup…
Au niveau de la forme, on comprend pourquoi M6 a retardé le lancement de ce JT de plusieurs mois. S’ils l’avaient commencé à la date initiale, le décor aurait été en carton… Trêves de plaisanteries, j’ai noté quelques défaillances techniques (ou mauvais choix technologiques) . Filmer un écran n’est pas une bonne solution; mauvaise résolution, flash… bref, c’est pas top. Ils auraient mieux fait de rester sur les images incrustées, moins « modernes », certes, mais beaucoup plus efficaces.
On a aussi remarqué un peu de stress ambiant, aussi bien au niveau de l’intervenant spécialiste que de la présentatrice (munie de ses petites notes d’étudiante modèle) mais soyons sympa, c’était la première.

Enfin, pour le moment je préfère (et de loin) le bon vieux 6 minutes!

Bookmark and Share

3 thoughts on “Le nouveau JT de M6

  1. Elo

    je ne l'ai pas encore vu… mais tu ne m'en donnes pas envie !
    (hihi la big idea !)

    Reply
  2. eleonaure

    Non mais c'est possible! Deuxième jour, à la une: Philippe, un restaurateur de Thonon les Bains est menacé…patati et patata… C'est vraiment RI DI CU LE!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *