Comment bien rangez ses bijoux

By | 17 novembre 2020

Un dressing est souvent une pièce coup de cœur lorsqu’on visite un appartement. C’est la petite pièce en plus, le rêve des femmes qui fait la différence entre un bien et un autre. On s’imagine alors le dressing de Carry Bradshaw de Sex and the City pour soi … Quel rêve !

Cependant, un beau dressing est un dressing bien rangé où chaque objet, chaque vêtement à sa place. Ceux-ci sont visibles et accessibles ; c’est alors un plaisir de les choisir pour les porter. Les bijoux ont également leur place dans un dressing ou sur la coiffeuse attenante. Tout comme les vêtements, ils doivent être bien rangés pour les préserver afin d’éviter qu’ils ne se rayent entre eux. Il faut donc des supports et des accessoires.

Une petite malle est bien utile pour tout ranger au même endroit. Cependant, au quotidien, la lourde malle n’est pas pratique car le temps est compté le matin. Il faut pouvoir choisir vite avec un bijou bien accessible. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons des supports de chez Bijoux Tidy. Cette boutique est spécialisée dans la vente de présentoirs pour bijoux pour les particuliers. Vous trouverez sur ce site des supports pour les bracelets, pour les colliers, pour les bagues… Découvrez ci-dessous nos coups de cœurs parmi le large choix que cette boutique propose.

1/ Les arbres à bijoux sont des accessoires esthétiques et pratiques au quotidien. Voici plusieurs modèles :

  • L’arbre à bijoux façon porte manteau. Son design épuré est sympathique. Il ne prend pas de place. Ultra pratique au quotidien.
Pour quelques bijoux à poser le soir et à remettre le matin, cet arbre léger est idéal.
  • L’arbre à bijoux plus élaboré et naturel. Il a l’avantage de posséder des trous pour les boucles d’oreilles, ce qui est notamment très important pour les perles et les émeraudes qui ne doivent pas entrechoquer d’autres bijoux au risque de les abîmer.
Arbre en bois naturel permettant d’accrocher bagues, chaînes, bracelet mais aussi des boucles d’oreilles.
  • L’arbre à bijou romantique avec un vide poche intégré. Son design est beau et élégant. La partie basse vide-poche permet de poser une chaîne et d’éviter qu’elle ne glisse. Les différents coloris de métaux permettent de l’assortir aux autres objets de son intérieur.
Un design élégant et moderne avec un espace vide-poche à sa base.

2/ Si vous aimez les places vides, les consoles dénuées de tout objet poussiéreux, choisissez un support mural à fixer. Voici un exemple à fixer dans un placard.

Pour les femmes rationnelles aimant aller droit au but, ce mural est parfait pour garder son intérieur pratique et rangé. Pas de chichis, que de l’efficacité !

3/ En substitut de la malle à bijoux que nous évoquions précédemment, le plateau fermé est une bonne alternative. Les bijoux peuvent être rangés par compartiment, sans se toucher. Le plateau plat est beaucoup moins lourd que la malle et donc facilement manipulable. Son système fermé permet également de pouvoir en empiler.

Les compartiments isolent bien chaque bijoux pour les protéger

4/ Enfin, notre goût pour le style fleuri nous oblige à vous présenter ces accessoires insolites. Un sofa ou un soulier pour ranger des bagues; voici des accessoires qui auraient sans aucun doute plu à Marie-Antoinette. Jolis et esthétiques, ces accessoires sont une belle façon de ranger des bijoux qui nous sont chers.

Un joli canapé pour une rangée de bagues
Un style baroque et fleuri pour ranger une collection rococo comme on les aime !


Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *