Chemises et nœuds papillon

By | 12 juillet 2013

Lorsqu’on prépare son mariage, on parle beaucoup de robes, de chaussures, de bijoux pour les mariées… mais on ne s’occupe pas toujours autant du marié!
Je vais donc rééquilibrer la balance en vous présentant la marque Coton Doux, spécialisée dans la chemise pour homme. Créée en 1994, cette marque a retenu mon attention pour deux raisons essentielles:

  • Les produits sont fabriqués en France, ce qui est un critère de qualité et de responsabilité dans le domaine de l’habillement!
  • Les vêtements sont en 100% coton, un détail pas si anodin quand on sait que la plupart des couples se marient en été lorsqu’il fait chaud… il faut que la chemise soit agréable et de bonne qualité pour que le marié se sente bien toute la journée! Exit les chemises en matières mélangées synthétiques qui font transpirer…

Coton doux est réputé pour son savoir faire et ses chemises de qualité. Les modèles sont bien taillés, cintrés et le créateur a décliné son patron pour tous les goûts: chemises blanches ou colorées, chemises unies ou imprimées, pois, rayures, ou motifs de toute sorte, on va plus plus classique au branché déjanté. J’aime notamment les chemises hommes sobres et unies qui ont quelques touches de couleur à l’intérieur du poignet ou du col, un détail raffiné qui fait toute la différence.

Au delà du modèle phare de la chemise, Coton doux a également étendu son offre aux autres vêtements masculins, notamment les cravates et les nœuds papillon. Pour un mariage, je trouve qu’il est sympa d’alterner entre les deux. La cravate plus stricte et élégante convient parfaitement pour les cérémonies laïques et religieuses. Quant au nœud papillon, il apporte un côté festif et décalé pour la soirée. Le plus amusant est même de le choisir avec une touche de couleur. Alors, on le met ce nœud pap?

Vous pourrez essayer les vêtements Coton Doux dans les boutiques de Paris, Saint Tropez, Lyon, Avignon.
Vous pouvez aussi acheter en ligne sur leur site internet qui propose une livraison gratuite.

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *