Cabaret vert – 28/29/30 Août

By | 24 août 2009
Ce n’est pas une nouvelle adresse, mais bien un festival qui célèbrera sa 5ème édition du 28 au 30 août prochain. Si vous n’avez donc pas choisi Deauville (cf: Août à Deauville) comme destination (vous n’aimez peut-être pas la plage, les chevaux et les flambeurs ;), voici donc une autre idée de sortie.

Ce festival a retenu mon attention car pour une fois les organisateurs ont fondé leur projet dans un souci de protection de l’environnement (Les festivals ne sont effectivement pas reconnus pour laisser les lieux très… propres, si vous voyez ce que je veux dire…). Une charte a été signée lors de la première édition, en 2005, afin de limiter l’empreinte écologique de l’évènement, de son organisation à la fête en elle-même. Tout n’est pas vert évidemment mais les organisateurs s’efforcent d’améliorer leur démarche chaque année.

Côté musique, beaucoup de rock et un peu d’électro (A noter, présence de La Grande Sophie). Des groupes surtout européens et un américain très attendu (Deftones). Une programmation de qualité, mais des groupes qui ne diront sans doute rien aux « non confirmés » en recherche de mélodies douces et harmonieuses (pourquoi ne pas tenter cependant?).

Lieu: Charleville Mézière

Pratique: Cabaret Vert
Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *