Bijoux de mariage

By | 21 septembre 2010

Après la robe et les fleurs, les bijoux constituent un élément primordial dans la tenue de la mariée.
Attention toutefois à ne pas ressembler à un sapin de noël car on peut vite tomber dans le mauvais goût en voulant en ajouter et en ajouter…

Il faut en fait trouver le juste équilibre entre:
– les bijoux eux-même: si grand collier, petites boucles d’oreille, vice versa et etc…
– les bijoux et la robe: si la robe est sobre, de beaux bijoux pourront rehausser l’ensemble. Au contraire, si la robe est déjà une grosse meringue pailletée, une petite chaîne discrète sera amplement suffisant.
– les bijoux et le maquillage: on trouve facilement la bonne harmonie mais attention aux fautes de goûts auxquelles on ne pense pas forcément lorsqu’on fait tous les essais de façon isolée… Exemple: Porter un ensemble d’émeraudes et avoir les paupières bleu turquoise.

Pour ma part, voici ce que j’avais choisi:
Collier: Un pendentif en forme de nœud monté sur cable.
– Boucles d’oreille: Le pendentif étant assez cossu et ma coiffure imposante, j’ai voulu faire très léger pour les oreilles… de petits brillants uniquement.
– Bracelet: Cela peut être joli, surtout sur une robe bustier car le bras est dégagé mais ayant du mal à les supporter, je n’en avais pas.
Les alliances: Un tour très fin de baguettes pour moi et un ruban gravé pour mon mari. De toute façon, pas de soucis sur les alliances…tous les goûts sont permis!

Mes bijoux viennent du site Alliances et Bijoux de Mariage Eleonaure. La marque a développé une série de pendentifs ravissants… un beau cadeau de mariage!

Pour ma bague de fiançailles, j’avais fait un croquis du style que j’aimais et le créateur Pierre Cas Bernard l’a fabriqué en faisant ses petits arrangements.

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *