Alphabet Rune

By | 7 octobre 2014

Les RUNES sont des anciens caractères qui forment un alphabet primitif. Ce sont les alphabets étrusques et phéniciens qui ont été à l’origine de ce langage écrit. L’alphabet runique a été développé par les habitants du nord de l’Europe, scandinaves et germaniques. On l’a découvert sur des pierres gravées qui ont traversé le temps.

Chaque caractère possède une personnalité. Ainsi, on peut tirer les lettres pour répondre à des questions sur l’avenir. Les Runes ne permettent pas de deviner le futur mais permettent d’orienter ses choix selon les réponses tirées. Ainsi, Ar est le symbole de la moisson et apportera richesse et plénitude. Kaun est le symbole de la brûlure et indique plutôt la douleur. Madur symbolise l’homme et a donné naissance au mot Man en anglais. Pour découvrir les autres significations des lettres runes, venez les découvrir en pendentif sur eleonaure dans la catégorie Bijoux thématiques, bijoux alphabet.

L’alphabet Runes a été utilisé comme langue ancienne dans la fiction. Le Runes est enseigné à Poudlard, l’école d’Harry Potter. Il s’agit de la langue des Asgard dans Stargate et on le trouve aussi dans le Seigneur des Anneaux. Dans le monde réel, l’alphabet runique est utilisé en codage informatique.

Sur l’image: une écriture runique symbolisant la stabilité

Symbole rune de la stabilité

Symbole rune de la stabilité

 

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *